Edit Content
Menu

A propos

LATELIER Yoga

Une Approche Moderne

Il se passe beaucoup de choses dans une pratique de yoga, le corps et le mental étant stimulés simultanément. Pratiquer le yoga, c’est se laisser la possibilité de vivre un moment libéré de ses propres jugements ou attentes pour aller vers l’exploration ou  l’observation de ce qu’il se passe en nous. Pratiquer le yoga permet de prendre un moment dans son quotidien pour redonner au corps et à l’esprit l’espace et l’attention qu’ils méritent. Pratiquer le yoga, c’est aussi se laisser potentiellement surprendre par notre propre expérience sur le tapis, qui est unique, sans vraiment savoir où cela nous mène. C’est un peu l’aventure finalement. 

Vous l’aurez compris, pas besoin d’être souple pour faire du yoga (même si vous allez le devenir à force de pratique), ni d’être acrobate, ni maitre spirituel pour pousser les portes de L’atelier Yoga.

En revanche, être présent, s’autoriser à lâcher prise, savoir faire preuve de discipline quand il le faut, accepter de ressentir de nouvelles choses dans le corps et l’esprit sont de vraies qualités pour pratiquer en toute conscience et parvenir au but absolu que beaucoup de personnes cherchent avant de passer la porte d une classe, Se faire du bien.

Le Lieu

Galerie Photo

Idéalement situé à 2 pas de la plage, au sein du complexe Eco Lodge, Cottage Parks, le studio se trouve à l’entrée du camping La Clape au Cap d’Agde, à côté de la salle de sport, Naturafit. Propice au bien être et à la convivialité, L’Atelier Yoga vous accueille en toutes saisons, l’hiver au sein de l’espace chaleureux du studio et lorsque les beaux jours arrivent en extérieur sur 2 localisations.

À la plage au Cap d’Agde grâce à un accès direct aux plages du Môle et de la Roquille depuis le camping La Clape. 

À la Tamarissière, petit village boisée entre mer et fôret, au coeur de la pinède ombragée avec vue sur la Méditerranée. 

quote.png

Le Mot d'Estel

Mon Parcours

J’ai découvert le yoga il y a 8 ans à Montréal, où je travaillais et depuis ce jour, mon tapis de yoga n’est jamais bien loin de moi. Après diverses formations en Ashtanga et Vinyasa à l’étranger et en France, je nourris ma passion du yoga dans l’apprentissage perpétuel (sur et en dehors du tapis) et dans la transmission. 

J’enseigne des pratiques douces comme des pratiques plus intenses (Vinyasa). Passionnée par le mouvement en général, après de nombreuses années de danse et autres pratiques sportives, c’est dans le yoga que j’ai trouvé l’équilibre que je cherchais physiquement et mentalement. Je souhaite créer dans mes cours un espace bienveillant afin que chacun puisse évoluer à son rythme, explorer, observer, apprendre. J’apporte une attention particulière à créer la balance entre renforcement musculaire, approfondissement de la souplesse et relaxation, sans quoi je n’aurais jamais autant apprécié le yoga.

Certifications : 

  • Certifiée Professeur de  Yoga avec International Yoga Alliance
  • Formation de 200 heures de professeur de Yoga en Ashtanga Vinyasa avec Sampoorna Yoga, Costa Rica
  • 5oh Ashtanga avec Laruga, Goa, Inde, Purple Valley
  • Formation Handstand avec Marie Dias Alves 10 h, Lyon, Centre Cesam
  • Formation Handstand avec Yuval Ayalon 15 h, Marseille, Sat Shala

 

Ma petite fierté personnelle en tant que prof ne se trouve pas dans la forme finale des postures mais plutôt dans l’expérience vécue sur le tapis avec mes élèves, dans la joie transmise. Le plus grand compliment que l’on puisse  me faire est. Je n’ai pas vu passer le temps en cours. J’ai hâte la prochaine séance. Je ne peux plus me passer du yoga, c’est un vrai moment de joie.